• Visite à l'hôpital !

     

    Visite à l'hôpital !

    Visite à l'hôpital !

    Visite à l'hôpital !

    Visite à l'hôpital !

    Après déjeuner nous nous sommes rendus à l’hôpital. J’avoue que j’avais du mal à sourire. Je ne sais pas dans quel état nous allions la retrouver. Une fois devant je pris Erwan dans mes bras comme pour me donner du courage.

    - Oliver, j’aimerais voir le médecin avant d’aller la voir !

    - Je comprends, je vais rester avec Erwan pendant que tu lui parles.

    - Merci mon coeur.

    Je me rendis devant la chambre de Mélina dans l’espoir d’y trouver un médecin. Coup de chance, le Docteur Ventrue qui s’occupe de ma meilleure amie venait de prendre ses constantes.

    - Bonjour Monsieur, je suis Mme Windsor, la marraine d’Erwan le fils de Mélina Blanc. J’aurais voulu avoir des précisions sur son état de santé ?

    - Enchanté votre Altesse. Commencez par vous asseoir.

    Je m’exécutais sans rien dire.

    - Mélina a été poignardée. Par chance son conjoint à mal visé mais la jeune femme a perdu beaucoup de sang et c’est évanouie. Le jeune homme la laissé pour morte en pensant qu’il avait réussi. C’est sa famille qui la retrouvé mais elle avait déjà perdu beaucoup de sang. Je pensais qu’elle se réveillerait mais ça n’a pas été le cas. C’est comme si elle avait abandonnée tout espoir de vivre. Elle ne se bat plus. Ses constantes ne sont pas excellente mais je pense qu’elle pourrait être meilleure.

    - Bien, Tom dans tout ça où est-il ? M’inquiétais-je.

    - Nous n’en savons rien. Il est introuvable depuis l’incident. Un policier est posté jour et nuit devant l’hôpital pour sécuriser les va et vient et pour qu’ils ne viennent pas finir le travail.

    - D’accord je vais demander une protection rapproché pour Erwan. Est-ce qu’il peut voir sa maman ?

    - Bien sûr, cela ne pourra que faire du bien à la jeune femme.

    Je remerciais le docteur est parti chercher Erwan et Oliver. Oliver comme à son habitude s’adressa au petit homme.

    - Mon grand, ta maman est derrière cette porte. Comme je te l’ai dis elle dort mais tu peux tout lui dire. On va te laisser y aller seul dans un premier temps et on te rejoindra après. D’accord ?

    - Oui, d’accord !

    Nous le laissions entrer mais à peine avait-il vu sa maman que je l’entendis pleurer comme jamais. Mon cœur se serra si fort que je m’effondrais dans les bras d’Oliver.

    - Je n’y arriverai pas ! Hurlais-je en pleurant.

    - Fais confiance à Erwan, il en a besoin c’est normal ! Sa fera peut-être réagir sa maman.

    Pendant ce temps dans la chambre...

    - Maman, Maman...Hurla t-il en pleurant. Réveil-toi, Réveil-toi ! J’ai été sage, tu sais comme tu m’as dis mais maman je veux ma maison avec toi. J’ai même fait un dessin, là tu vois c’est notre maison et là c’est toi avec moi. Tu me tiens la main car t’as promis que tu m’aimeras toujours...

    Ne pouvant plus tenir, j’entrais et vis Erwan courir dans mes bras.

    - Elle est pas morte hein ? Tu promets ? Dit tu promets ?

    - Mon petit ange, bien sûr que non ! Viens on va lui raconter notre week-end, je suis sûr qu’à nous deux on va lui faire du bien.

    Je déposais le dessin d’Erwan sur la table de chevet, ainsi que des boites contenant des vêtements que j’avais acheté pour sa sortie. J’avais envie de garder espoir. Je m’installais sur la chaise pendant qu’Erwan se tenait devant moi. Je lui pris sa main.

    - Mélina, ma jolie...Je t’en prie bat toi ! Pour ta famille, pour ton fils. Ce week-end nous avons fait pleins de chose, Erwan voudrait te le raconter.

    - Oui maman, tu sais tante Ely, elle a une piscine j’ai pu me baigner et puis y a pleins d’insectes dans le jardin. J’ai une grande chambre bleu et même que j’ai un lapin qui s’allume quand j’ai peur la nuit et qu’il fait trop noir. Y a tous pleins de jeux et même un toboggan comme à la maison. Tonton, il m’a montré un secret. Tu sais il taille dans du bois et, et, et tu sais j’ai tout mangé les petits-pois du coup j’ai eu le droit a des nuggets. C’est trop bien chez tata mais sa me manque la maison. Maman tu vas être tata aussi, c’est tonton qui me l’a dit. Je vais avoir des cou- des cous- enfin tu vois quoi. Reviens-vite maman...

    - Ne nous laisse pas ! Tu nous manques ! Je ferais n’importe quoi pour que tu reviennes. Ne te soucie de rien. J’ai laissé un message à ta famille pour leur dire que je paierais les frais médicaux et qu’il pouvait prendre Erwan dès qu’il le souhaitait. Je te promets de bien m’en occuper mais fait vite, il te reste tellement de chose à vivre.

    Erwan qui avait arrêté de pleurer vint se glisser à nouveau dans mes bras.

    - T’inquiète tata, maman elle va se réveiller mais dans plusieurs dodos, c’est tonton qui la dit.

    - Tu as raison. Dis-je en regardant Oliver qui veillait sur nous du coin de l’oeil.

    - Hey Mélina, si tu savais à quel point ton médecin est sexy ! Ajoutais-je en souriant. Bon on va devoir partir. J’ai fais une tarte aux pommes pour Erwan. Je te promets qu’on reviendra très vite .

    Nous fîmes tous un bisous sur le front de la jeune femme, avant de remercier le médecin et de partir. Une fois rentrée Oliver alluma la musique et instaura un moment de danse, car c’est bon pour le morale. Pendant qu’il sortait la tarte nous nous sommes mis à danser avec Erwan. 

    Ce petit bout m’étonnera toujours.

    Une fois le bonhomme repu, je le mis à la sieste et alla devant la télé avec Oliver lorsque je reçu un sms d’Abbie.

    « Ce soir, soirée fille, besoin de me changer les idées, ça vous dit ? »

    Je demandais l’accord à Oliver qui me fit signe d’accepter en souriant.

    « Avec plaisir, besoin aussi ! Je serais là vers 20h ! »

    « Génial » Reçu-je dans la seconde.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :