• Vacances à Granity Falls : Quatrième partie !

    Aujourd'hui nous nous sommes de nouveau baladés mais notre randonnée plus poussée cette fois, nous a conduit vers une magnifique petite maison.

    C'est là que nous avons rencontré Amandine. Elle nous a expliqué que les gens d'ici, l'appelait l'Ermite car elle vivait dans les montagnes. Je trouve ça plutôt péjoratif pour une si gentille personne.

    Avec Oliver nous avons passé l'après-midi à faire connaissance.

    Amandine : Ely, ma belle ! Vous êtes sûr que tout va bien ? Je vous trouve pâle tout d'un coup.

    Moi : Je...Je reviens ! Dis-je en courant vers les toilettes d'Amandine qui vint me tenir les cheveux lorsqu'elle comprit que j'étais entrain de vomir.

    Une fois finis, elle me tendit un verre d'eau, Oliver nous avais rejoint.

    Oliver : Chérie, est-ce que tout va bien ? S'inquiéta t-il.

    Moi : Oui, ne t'en fais pas j'ai dû faire une simple indigestion.

    Amandine : Est-ce que c'est la première fois que sa vous arrive ? Qu'avez-vous mangé ce midi ?

    Moi : un sandwich jambon et emmental avec une pomme. Mais ne vous en faites pas ça va passer.

    Amandine : Venez avec moi, je vais vous faire une infusion. Les plantes ont de formidable vertus.

    Amandine m'entraîna dans son potager et m'expliqua les propriétés de chacune des plantes qui poussaient devant sa jolie maison. J'appris qu'on appelait cette tradition ancestrale, l'herboristerie. Fascinée je l'écoutais sans broncher...

    Le soir, elle nous invita à dîner et proposa de nous raccompagner à notre chalet. Nous lui promirent de revenir demain...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :