• Une belle rencontre...

    Le mois va bientôt se terminer et si sa continue comme ça je vais me retrouver à la rue. Le camping la folie douce a déjà était très généreux avec moi, mais il va falloir que je me débrouille autrement.

    Mon travail commençait à rapporter même si pas suffisamment pour me permettre de faire appel à un architecte ou pour m'acheter une toute petite maison. J'économisais mais je trimais et c'était plutôt métro, boulot, dodo et cela m'épuisais.

    Pourtant je gardais la tête haute, car j'étais persuadée que la roue allais tourner, ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

    Et puis en y réfléchissant bien, je me suis dit que je pourrais peut-être cumuler deux travail. Evidemment cela voudrait dire moins de vie social mais après tout, j'ai besoin d'un toit et ça ne serait que temporaire.

    C'est comme ça que je me mis à faire les petites annonces dans les journaux et que je devins jardinière chez les particuliers. Tous les soirs après mon travail vers 17h, j'irais chez les gens qui en ont besoin et je m'occuperai de leur jardin. J'aime la nature et tout ce qu'elle peut nous offrir me fascine. C'était un bon moyen de parfaire mes connaissances en jardinage et d'allier l'utile à l'agréable.

    Mon premier jardin se trouvait chez la famille Queen. Une famille à première vue aisée. C'est le propriétaire Oliver qui m'accueillit dans sa somptueuse demeure.

    Moi dans mes pensées : Pauvre fille, mais qu'est-ce que tu fiches ici ? On dirait une plouc à Richeland. Pensais-je tristement.

    Oliver : Mademoiselle ? Est-ce que tout va bien ? Vous avez l'air pensive. Me demanda t-il avec une certaine douceur dans la voix.

    Moi : Oui, pardon tout va bien ! Où est votre jardin que je puisse voir l'ampleur de la tâche ? Demandais-je en souriant.

    Oliver : Cela va vous paraitre étrange mais nous l'avons installé au sous sol. Thea ma soeur viendra vous tenir compagnie quand elle reviendra de son travail. Quant à moi je serais dans mon bureau, venez me prévenir quand vous aurez finis ! Précisa t-il tout en m'emmenant au sous sol avec un beau sourire.

    Moi : Oh heu d'accord... Acquiesçais-je étonnée et presque sous le charme. Stop, non mais qu'est-ce que je...Oh Becky il est tout ce que tu n'as pas, en un mot inaccessible !

    Oliver : Pour la paie, je vous offre toute la première récolte que vous ferez. En les revendant, je suis sûr que vous en obtiendrez un bon prix.

    Moi : Bien, pas de soucis ça me convient.

    Je remerciais Oliver et me hâtais dans ma tache. Et comme convenue Thea m'avait rejoins. La jeune femme était charmante et pleine de vie, elle aurait pu être ma soeur.

    Le potager, lui, avait beaucoup souffert, trois des plantes vaches étaient morte, une survivante n'avait pas été planté et tout était à arroser. En revanche la diversité des espèces étaient assez exceptionnelle, je me mis au travail rapidement et quand je fus satisfaite du résultat je décidais de retrouver Oliver, qui faisait des hot dogs dans son jardin...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 19:44

    Euh suis pas certaine qui j'y serais allée dans le sous sol mdr.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :