•  

    Salut les amis !

     

    Je me présente, je m'appelle Rebecca Sutherland et j'ai 25 ans. Un matin, après 5 ans de sommeil, je suis sortie du coma. Mon histoire ? Difficile à dire, les médecins surpris par mon réveil, m'ont annoncé que plus personne ne venait me voir depuis 3 ans et que les coordonnées qu'ils avaient n'étaient plus à jour. Ils m'ont raconté que j'avais fait une violente chute de cheval, il y a 5 ans et que depuis j'étais restée plongée dans le coma, enfin jusqu'à aujourd'hui.

    Il m'ont maintenue en vie, car mon cerveau réagissait toujours et qu'ils étaient persuadés qu'un jour je me réveillerai, ce qui n'était visiblement pas le cas de ma famille. Cependant, tous le reste est un énorme trou noire. Je ne me rappelai pas qui j'étais, même mon prénom me semblait totalement inconnu et pourtant...

    Pour résumé, je n'ai pas un sous en poche, pas d'endroit où aller, pas d'amis ou de famille à contacter et pire encore je n'avais pas de quoi me nourrir ou survivre. Il fallait à tous prix que je découvre qui j'étais et d'où je venais avant de mourir de faim.

    Ma première réaction a été de pleurer. Qu'allais-je devenir ? Et puis soudain j'ai réalisé que la vie m'offrait une deuxième chance.

    Et si je commençais par aller à la banque la plus proche voir si j'avais un compte à mon nom ?


    2 commentaires
  • Je suis allée voir mon banquier aujourd'hui et devinez quoi ? Hé bien je n'existe pas. Il a appelé plusieurs autres banques pour vérifier si je n'y avais pas un compte, mais rien.

    Du coup il m'a fait une proposition, il avait un terrain à vendre dans Newcrest pour 1500$. Il m'a donc proposé un prêt sur un mois sans intérêt. Cela me permettrait d'avoir une adresse, un repère pour commencer une nouvelle vie et avoir un travail.

    La contrepartie ? Si je ne rembourse pas dans le mois, je devrais le rembourser en nature ! Mais pouvais-je vraiment refuser une tel offre ?

    Je décidais donc de prendre le risque. Et le voici en photo.

     


    1 commentaire
  • Je n'ai rien pour vivre, pas une pièce de monnaie, ni de toit sur la tête. Mon médecin m'avait donné une carte d'un camping, Le camping de la Folie Douce. Il prête gracieusement des tentes ⛺️ pour les personnes comme moi qui vivent dans la rue.

    Je décidais donc de m'y rendre. Une fois arrivée, je découvris un espace lumineux et chaleureux. Un peu de réconfort dans ce monde si dure. Voyons voir ce plan et les informations qui y sont indiqués.


    1 commentaire
  • Alors d'après ce que je vois, je peux louer une tente gratuitement pour une durée d'un mois. Super, je suis dans la ville de la deadline d'un mois !

    Tiens c'est quoi ce papier violet ?

    "Recherche experte en communication pour la gestion de notre entreprise The Sims sur nos différents réseaux sociaux, si vous êtes intéressé contactez-nous par mail et nous vous dirons comment procéder."

    Bon je ne suis pas experte mais je peux peut-être tenter le tout pour le tout. Qui ne tente rien n'a rien.

    Je décidais d'envoyer un mail à l'adresse affichait.

    J'empruntais le téléphone d'un campeur généreux qui m'expliqua comment créer une adresse mail.

    Et quelques secondes plus tard, le campeur m'informa que j'avais reçu une réponse.

    "Bonjour Rebecca Sutherland nous sommes ravis de l'attention que vous portez à notre société et sommes touchés par votre honnêteté, c'est pourquoi nous allons vous donnez une chance. Afin de tester vos compétences ! Rendez-vous à la bibliothèque de Willow Creek dès que vous le pourrez et commencé par vous créer un profil sur Simsbook. A bientôt pour une nouvelle mission. The Sims"

    Super ! Pensais-je.

    Je remerciais le campeur tout en lui demandant mon chemin jusqu'à Willow Creek avant de finir par trouver la fameuse bibliothèque.

    Allez c'est partie ! Commençons par taper ce profil...


    1 commentaire
  • La soirée est enfin tombée sur Newcrest, je n'avais toujours pas un Simoléon en poche.

    Dans l'après-midi, j'ai pu louer une tente et on m'a conseillé de partir à la cueillette de fleurs et de fruits. Apparement si ont les revends au marché on peut en obtenir une belle somme. Cela tombe bien car je commence à avoir faim et j'ai besoin de m'acheter une canne à pêche.

    Je n'ai pas eu de nouvelles de The Sims, j'en aurais peut-être demain. Pour l'heure j'ai enfin pu vendre mes récoltes et me payer une canne à pêche.

    Regarder la belle prise, et hop mon repas pour ce soir ! Allez allons faire griller la pêche du jour.

    L'espoir revient peu à peu...


    1 commentaire
  • Après une bonne nuit de sommeil, j'ai consulté mes mails via l'ordinateur des Archives de Willow Creek.

    Bonne nouvelle, The Sims a accepté de me prendre en tant que stagiaire dans les médias pour 16$ de l'heure. Bon c'est pas folichon mais ça va me permettre de commencer à rembourser mon prêt sur le terrain.

    Pour l'instant je n'ai que de petites missions pour faire mes preuves. Par exemple je dois faire rire les gens, mettre à jour mon profil, poster un statut à chaque fois que je change d'endroit. Bref un job de rêve finalement. (Ils ont même trouver le moyen de m'envoyer un téléphone portable professionnel)

    Une fois finis je suis allée à la convention geek car je dois être à la page sur l'informatique et les différents réseaux sociaux.

    Je me suis bien amusée. J'ai pris des Selfies avec quelques cosplayer puis j'ai déjeuner un bon hamburger végétarien avec mon tout premier salaire. Pour finir des ingénieurs m'ont proposé de faire un tour dans l'espace avec leur fusée. En contrepartie je dois faire de la pub sur mon blog ! Le rêve !

    Ah si ! Autre chose comme vous avez pu le constater je me suis attachée les cheveux. Il me fallait être un chouille plus présentable.


    1 commentaire
  • Cet après-midi, je suis allée du côté de Windenburg car je devais y retrouver ma nouvelle amie Amandine.

    Mais avant Mme Bjergsen de son prénom Clara a voulu me rencontrer. On est donc allée prendre une pâtisserie vers 16h dans les environs. Elle m'avait vu en détresse et voulait savoir comment j'avançais, étrange non ? Plus étrange encore c'est que cette femme si chic, classe et élégante s'intéresse à moi.

    Nous avons appris à nous connaitre et puis vers 17h j'ai du prendre congé pour retrouver Amandine.

    Clara : Au fait j'ai retrouvé ce pendentif chez moi, je ne le met plus et j'ai pensé à vous ! Vous me rappelez tellement quelqu'un...

    Moi : Oh, je... Non je ne peux pas !

    Clara : Si, si ! Prenez-le ! Dit-elle avant de partir d'un pas rapide.

    Finalement mon amie m'a suppliée de la rejoindre dans le quartier de Magnolia Promenade car elle avait une surprise pour moi.

    Quand je suis arrivée sur place, j'ai vu un énorme centre commerciale. Mais elle est folle ou quoi ? J'ai un terrain de 1500$ à rembourser et je n'est en poche que 400$. Ça y est je sais, elle voulait que je vende mon corps...

    Bon j'arrête de délirer et je pars la retrouver. Une fois sur place, une séance de relookage commença. (Ouf je ne vais pas encore finir sur le trottoir, ah...Finalement vu le prix de l'ensemble peut-être xD)

    Toutefois Amandine avait raison. Mon travail m'obligeait maintenant à avoir une certaine tenue. L'ensemble était super, il coûtait 218$ tout compris alors je me laissais tenter.

    Amandine : Un coup de maquillage et tu seras au top, je peux ?

    Moi : Vas-y fait toi plaisir !

    Quelques minutes plus tard...

    Amandine : Ok, à trois tu peux te regarder, 1...2...3 !

    Moi : Whaou je ne sais pas comment te remercier tu as fais un travail de folie.

    Amandine : Laisse moi louer un bungalow et dormir avec toi ce soir pour te tenir compagnie ?

    Moi : Tu...Tu ferais ça pour moi ?

    Amandine : Evidemment, allez viens on rentre !


    1 commentaire
  • Aujourd'hui Amandine est partie après avoir pris le petit déjeuner avec moi. Du coup je suis retournée aux Archives de Willow Creek car il fallait que je fasse des recherches sur moi...

    En consultant mes mails, j'ai vu que j'en avais un d'une certaine Cléo Montgomery , elle m'a vu à la convention geek mais n'a pas eu le temps de venir me voir. Elle souhaite qu'on se rencontre ! J'ai hâte !

    Moi : Salut ! Avec plaisir, rendez-vous au bowling de Newcrest cet après-midi vers 16h.

    Hop c'est envoyé...


    1 commentaire
  • Alors que je travaillais sur l'une de mes missions de travail, j'ai reçu un mail de Cléo Montgomery, qui me donnait rendez-vous dans son appartement situé dans le quartier des épices vers 13h. Elle voulait absolument que l'on voit un film et que l'on fasse connaissance avant d'aller au bowling.

    Alors ni une, ni deux j'ai plié bagage et je suis allée la rejoindre. Son appartement est très lumineux et agréable. On a papoté, mangé du pop corn et regardé un film. Elle m'a appris qu'elle était encore aux études et que la plupart du temps, elle passait ses soirées à faire des babysittings pour payer son loyer.

    Nous avons beaucoup de point communs.

    Ensuite nous sommes allées au bowling comme prévu. Heureusement que le ridicule ne tue pas, car j'ai bien mis une demi-heure à toucher une quille pendant que Cléo faisait des strikes.

    Ça nous a valu un beau fou rire. On a finis l'après-midi par un cocktail, le zèbre pétillant et puis elle est partis travailler. Quand à moi je me suis rendu au festival des Epices.

    J'y ai remporté le concours du meilleur mangeur de Curry épicé, même pas peur ! Et puis j'ai appris à soufflé des bulles, j'ai bien rigolé après ça. Après avoir rencontré des gens nouveaux, j'ai regagné mes pénates.

    Le week-end prend fin dans quelques heures et le travail va reprendre. Il faut aussi que j'arrive à me construire un chez moi.

    Je continue mes rencontres, je découvre la ville. J'essaye de réapprendre à vivre...


    1 commentaire
  • Cela fait quelques semaines maintenant que j'essaye de relever la tête pour avoir ne serait-ce qu'un toit.

    J'ai finis par me faire une vrai place au sein de la société The Sims. Je suis devenue attachée de presse au sein du groupe et je représente actuellement une star locale Penny Pizzaz.

    D'habitude je travaille depuis les archives de Willow Creek, mais il y a peu j'ai du me rendre au sein de l'entreprise pour aller récupérer mon uniforme d'attachée de presse.

    Alors comment vous dire... J'ai l'impression d'avoir 60 ans   Heureusement que je ne le porte pas tous les jours. Qu'en pensez-vous ? Ce bleu et jaune, bouh !

    Sinon j'ai de bonnes nouvelles, j'ai enfin pu rembourser le prêt de mon terrain. Je me suis donc rendu à la banque avec les 1500$ et j'ai dit au banquier que je le remerciais mais que je ne voulais plus avoir à faire à lui. Du coup j'ai changé de banque et ouvert un compte à la Sims City Bank.

    Pour fêter ça je me suis rendu au Festival des Frasques et Humour avec Eric un ami qui me veut du bien. Il m'a promis qu'un jour il me mettrait au sport      qu quant à la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

    On c'est bien amusé et notre groupe les blagueurs a finis par gagner. On est repartis avec un stock de feu d'artifice, un micro et 500$. Le bonheur quoi !

    La soirée c'est terminée sur un magnifique feu d'artifice...


    1 commentaire
  • Le mois va bientôt se terminer et si sa continue comme ça je vais me retrouver à la rue. Le camping la folie douce a déjà était très généreux avec moi, mais il va falloir que je me débrouille autrement.

    Mon travail commençait à rapporter même si pas suffisamment pour me permettre de faire appel à un architecte ou pour m'acheter une toute petite maison. J'économisais mais je trimais et c'était plutôt métro, boulot, dodo et cela m'épuisais.

    Pourtant je gardais la tête haute, car j'étais persuadée que la roue allais tourner, ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

    Et puis en y réfléchissant bien, je me suis dit que je pourrais peut-être cumuler deux travail. Evidemment cela voudrait dire moins de vie social mais après tout, j'ai besoin d'un toit et ça ne serait que temporaire.

    C'est comme ça que je me mis à faire les petites annonces dans les journaux et que je devins jardinière chez les particuliers. Tous les soirs après mon travail vers 17h, j'irais chez les gens qui en ont besoin et je m'occuperai de leur jardin. J'aime la nature et tout ce qu'elle peut nous offrir me fascine. C'était un bon moyen de parfaire mes connaissances en jardinage et d'allier l'utile à l'agréable.

    Mon premier jardin se trouvait chez la famille Queen. Une famille à première vue aisée. C'est le propriétaire Oliver qui m'accueillit dans sa somptueuse demeure.

    Moi dans mes pensées : Pauvre fille, mais qu'est-ce que tu fiches ici ? On dirait une plouc à Richeland. Pensais-je tristement.

    Oliver : Mademoiselle ? Est-ce que tout va bien ? Vous avez l'air pensive. Me demanda t-il avec une certaine douceur dans la voix.

    Moi : Oui, pardon tout va bien ! Où est votre jardin que je puisse voir l'ampleur de la tâche ? Demandais-je en souriant.

    Oliver : Cela va vous paraitre étrange mais nous l'avons installé au sous sol. Thea ma soeur viendra vous tenir compagnie quand elle reviendra de son travail. Quant à moi je serais dans mon bureau, venez me prévenir quand vous aurez finis ! Précisa t-il tout en m'emmenant au sous sol avec un beau sourire.

    Moi : Oh heu d'accord... Acquiesçais-je étonnée et presque sous le charme. Stop, non mais qu'est-ce que je...Oh Becky il est tout ce que tu n'as pas, en un mot inaccessible !

    Oliver : Pour la paie, je vous offre toute la première récolte que vous ferez. En les revendant, je suis sûr que vous en obtiendrez un bon prix.

    Moi : Bien, pas de soucis ça me convient.

    Je remerciais Oliver et me hâtais dans ma tache. Et comme convenue Thea m'avait rejoins. La jeune femme était charmante et pleine de vie, elle aurait pu être ma soeur.

    Le potager, lui, avait beaucoup souffert, trois des plantes vaches étaient morte, une survivante n'avait pas été planté et tout était à arroser. En revanche la diversité des espèces étaient assez exceptionnelle, je me mis au travail rapidement et quand je fus satisfaite du résultat je décidais de retrouver Oliver, qui faisait des hot dogs dans son jardin...


    1 commentaire
  • Enfin ! Enfin ! J'ai une super nouvelle, voici ma jolie petite maison. Grâce à la vente des récoltes du jardin des Queen qui m'ont rapporté 10284$, oui oui ! À celle de mon terrain de 1500$ et à mes économies de 7500$, j'ai pu déménager et m'acheter cette petite maison.

    Je n'ai pas encore de quoi la meubler et je dois faire quelques travaux de peinture voir même casser certains murs mais je vois enfin le bout du tunnel. Je crois que je vais continuer de faire des jardins pour pouvoir meubler mon intérieur.

    Alors comment la trouvez-vous ?


    1 commentaire
  • Aujourd'hui et comme à mon habitude, je suis allée travailler à Willow Creek. J'ai emmené Penny Pizazz aux archives qui se trouvent être pour l'instant mon bureau provisoire, afin que nous puissions faire le point sur les demandes qu'elle avait concernant de potentiel film, série mais aussi shooting.

    Vers midi alors que nous clôturions notre matinée, je reçu un appel d'Oliver. Il voulait me parler d'un travail. Je lui donnais donc rendez-vous vers 14h au bar à karaoké situé dans le quartier de la mode à San Myshuno. J'avais deux heures pour faire une virée shopping et une mise en beauté. Mon salaire ne me permettait pas encore d'acheter des meubles mais je pouvais commencer à agrandir ma garde robe et changer de coiffure. Le style dans mon travail était primordiale.

    Mais pourquoi les battements de mon coeur s'étaient-ils accélérés ?

    J'eu le temps de tout faire et j'arrivais à l'heure à mon rendez-vous. Oliver était là, plus beau que jamais ! Oula je déraille ma pauvre Lucette, calme tes hormones, cet homme n'est pas pour toi.

    Nous nous installions au bar avec un verre de vin d'un grand cru qu'Oliver voulait absolument me faire goûter.

    Oliver : Melle Sutherland, j'ai bien réfléchis et...

    Moi : Je vous en prie, appelez moi Rebecca. Dis-je un peu gênée.

    Oliver : Rebecca, vous m'aviez dit l'autre fois que vous étiez attachée de presse pour The Sims.

    Moi : Oui c'est exact.

    Oliver : Je suis une personne importante dans le monde des affaires, je suis à la tête de l'entreprise Queen industries et j'ai besoin d'avoir une personne de confiance à mes côtés qui me permette de gérer mon image.

    Moi : C'est à dire que...Je ne sais pas quoi dire...

    Oliver : Penny m'a beaucoup parlé de vous, en bien. Vous êtes une personne en qui je peux avoir confiance.

    Moi : Bien, si c'est ce que vous désirez !

    Oliver : Pour le financement ?

    Moi : C'est The Sims qui me paye, il faut donc voir directement avec eux. Dis-je en souriant.

    Oliver : Bien, le vin vous plait ?

    Moi : Il est doux et fruité, de la pêche peut-être ? Ce sont mes préférés. Merci beaucoup.

    Oliver : Fine connaisseuse, je vois ! Dit-il en souriant amusé.

    A cet instant, je me surpris à me demander comment je pouvais être aussi à l'aise en parlant du vin, alors que c'était le premier que je goûtais depuis mon réveil.

    Nous avons continué l'après-midi par un karaoké country, un petit selfie et une séance de sport à la salle de Newcrest.

    Plus j'apprenais à le connaitre, plus j'avais envie de croire que je l'intéressais pour autre chose que le travail. Sauf que je n'avais pas le droit de rêver.

    Ma journée se termina à Windenburg dans un petit café littéraire qu'Oliver voulait me faire découvrir. Nous avons pris un café et avons continué à nous découvrir.

    La journée était passée si vite...


    1 commentaire
  • En rentrant j'ai trouvé devant ma porte, 3 paquets joliment emballés, le plus gros des paquets contenait une magnifique robe vert émeraude incrusté de diamants, dans celui de taille moyenne, une paire d'escarpin assortie à la robe et dans le plus petit, une parure de bijoux contenant des boucles d'oreilles et un splendide bracelet.

    Sous le choc, je dépliais le papier qui se trouvait avec la robe. Ce dernier était orné d'un logo dorée, un W en guise de signature. Alors que j'étais persuadée que ce paquet venait d'Oliver, je n'en étais plus sûr...

    " Cette robe est faite pour vous. Portez la ! La roue va tourner..."

    Mais qu'est-ce que cela voulait dire ? Pourquoi ces paquets étaient à mon nom et qui est ce W ? Bon sang sa me fou la chair de poule ! D'autant que la robe et les escarpins sont pile poils à ma taille...


    1 commentaire
  • Je me pose des tonnes de questions, ce matin je décidais d’en faire la liste pour mettre les choses à plat et essayé d’y voir plus clair :

    - Pourquoi Clara Bjergsen m’a t-elle offert cette anneau en or avec la chaine ? Tous ça en me disant que je lui rappelais quelqu’un.

    - Comment pouvais-je m’y connaitre en vin alors que je ne me rappelle pas en avoir bu ?

    - Qui est W ? Et pourquoi ces cadeaux ?

    Cela peut paraitre anodins pour certaines personne, sauf que je cherchais à savoir qui j’étais. Quand j’ai fait des recherches sur une potentiel Rebecca Sutherland, je n’ai rien trouvé.

    Se pourrait-il que je sois quelqu’un d’autre ?

    A cette idée, je frissonnais.

    C’est pas tout ça mais j’ai beaucoup de travail. Avec les sous que j’économise j’ai pu faire refaire toutes les peintures intérieures et extérieures de la maison. J’ai aussi changé toutes les fenêtres et les portes et j’ai fait construire une terrasse. Je vais pouvoir commencer à acheter des meubles et ma priorité c’est mon bureau.

    Voici en photos l'avancée de mes travaux.


    1 commentaire
  • Je cogite, je cogite mais j'ai oublié de vous raconter ma fin de journée, hier. Après mettre posée dix milles questions, avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai voulu me changer les idées.

    Je décidais donc de me centrer sur le travail et d'inviter Oliver au restaurant pour notre première entrevue professionnel. J'avais besoin de savoir ce qu'il attendait de moi exactement.

    Pour ce faire j'avais réservé une table dans un petit restaurant réputé l'Eco-Bistro. Oliver m'y a rejoint vers 20h.

    Une fois à table nous avons commandé et j'en ai profité pour prendre mon plat en photo. Mes internautes allaient être ravis.

    Puis nous avons mangé et commencé a parler travail mais très vite nous avons dérapé sur des sujets plus personnels. Nous continuions à apprendre à nous connaitre et cela me plaisait. J'appréciais passer du temps en sa compagnie et pourtant je devais me ressaisir.

    A la fin de la soirée, alors que je le remerciais chaleureusement en le serrant dans mes bras, Oliver me vola un baiser.

    Paniquée, je suis partie en courant retrouver mon camping...


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, je me suis enfin décidée. Il fallait que je sache pourquoi Mme Bjergsen s'intéressait et veillait sur moi de cette façon.

    Je me hâtais de trouver leur adresse sur internet et décida de m'y rendre sans prévenir. C'est une jeune femme au teint pâle comme sa maman qui vint m'ouvrir. Elle me précisa que sa mère avait été faire une course et qu'elle devrait revenir d'ici 5 petites minutes. J'en profitais alors pour faire connaissance avec la jeune fille, lorsque la porte de la maison claqua.

    ... : Je suis rentrée les filles ! Tout c'est bien... Vous ? Que faites-vous ici ?

    Moi : Bonjour Madame, pardonnez-moi de venir vous embêtez chez vous mais j'ai besoin de vous parler.

    Clara posa ses courses sur le comptoir, embrassa chacune de ses filles et les invita à aller jouer dehors.

    Clara : Installons-nous dans le canapé ! Que voulez-vous savoir ?

    Moi : Bien...Ce médaillon pourquoi moi ? Vous m'avez dit que je vous faisais penser à quelqu'un, mais qui ?

    Clara : Pourquoi toutes ces questions maintenant ?

    Moi : Parce que je ne sais pas qui je suis, je ne connais pas ma famille et j'ai besoin d'apprendre à me connaitre et cela commence par mes racines.

    Clara : Je...C'était ma sœur... Mais de toute façon nous avions coupé les ponts et puis je ne savais pas grand chose d'elle. Du jour au lendemain elle a tourné le dos à sa famille et on a plus eu de nouvelles.

    Moi : Votre sœur ?

    Clara : Oui vous me la rappelez, vos traits sont aussi fin que les siens. Elle rêvait d'être vigneronne et de reprendre l'entreprise de nos parents mais j'imagine qu'elle a trouvé mieux. Mentit-elle en omettant ce qu'elle savait vraiment par peur de trop en dire.

    Moi : Oh bien, j'ai cru que... Vous saviez si elle avait eu des enfants ?

    Clara : Aucune idée, je ne sais même pas si elle est vivante ou morte. Ecoutez, ce pendentif lui appartenait, je les reçu par courrier il y a quelques semaines et je n'ai pas su quoi en faire. Je pensais que vous le revendriez pas que vous le porteriez. Commença t-elle à s'énerver, cachant mal ce qui la tracassait.

    Moi : Pardonnez-moi je ne voulais pas vous froisser. Une dernière petite question, est-ce que vous auriez déjà vu un logo avec un W dorée quelque part ?

    Clara : Non pas du tout ! Répondit-elle alors que son regard indiquait l'étonnement. Partez maintenant, et cessait de remuer le passé. Vivait plutôt dans le présent.

    Elle continuait de mentir je le sentais, elle ne me disait pas tout. Est-ce qu'elle était jalouse de sa sœur ? Je suis sûr qu'elle n'avait pas complètement coupé les ponts et qu'elle savait ce qu'elle était devenue. Et ce W, c'est comme si elle savait de quoi je parle. J'avais soutiré très peu d'information, voir rien. Soudain une idée germa.

    Je décidais d'aller dans le jardin discrètement et j'interpella la fille adolescente de Clara.

    Moi : Dit, ma belle je parlais avec ta maman à l'instant et je me demandais ce collier que je porte, tu le connais ?

    ... : Oui, c'est le collier de ma tante Alena. Maman l'a reçu avec une lettre d'un certains W ou un truc comme ça.

    Moi sous le choc : Oh hé, tu te rappelles ce que disais la lettre ?

    ... : Oui que notre tante était décédé, maman pleurait et c'est la première fois que je la voyais dans cet état alors je suis pas prête d'oublier.

    Moi : Je suis désolée pour vous les filles. Je ne vous embête pas plus. Profitez bien de la piscine.

    Je partis, en priant pour que Clara ne m'est pas vu et que sa fille n'aille pas lui raconter ce qu'elle m'avait appris. Sachant que cette dernière m'avait mentit sur toute la ligne. Je décidais de me réfugier dans une crique peu connu des habitants de Windenburg, que j'avais découvert en me promenant et de m'allonger sur le sable en admirant le ciel pour réfléchir.

    Il n'y avait aucune raison que Clara me mente sur ce sujet, hors mis si j'étais concernée. Le prénom de la sœur de Clara raisonnait continuellement dans ma tête, il m'était familier. Je le trouvais beau.

    J'étais à la fois en colère contre Clara qui se voulait en apparence protectrice mais qui au final ne valait pas un clou et curieuse car je sentais que j'allais dans la bonne direction. Je décidais d'aller faire de l'escalade sur mon mur favoris. Les idées germeraient d'elle-même.

    Au bout de deux heures d'entrainement mon portable vibra. Oliver voulait se faire pardonner en m'invitant à son tour au restaurant. J'étais gênée mais nous devions mettre les choses au clair.

    J'acceptais non sans une certaine appréhension...

    Ps : J'ai troqué mon uniforme des années 60 pour celui des années 80, classe non ?


    1 commentaire
  • Nous y étions, Oliver, moi dans un restaurant cinq étoiles. Si si, un magnifique arbre aménagé en restaurant de luxe. Restaurant pour lequel il faut réserver un an à l'avance tellement il y a foule. Mais pas pour Oliver.

    Je n'étais pas du tout habillée en circonstance, car je ne m'imaginais pas manger devant la vue qui nous faisait face. Nous avions eu une petite table à l'abris des regards indiscrets et je voyais qu'Oliver ne cessait de chercher mon regard. Mon cœur battait à mille à l'heure.

    Oliver : Est-ce que l'endroit te plait ? Finit-il par me demander.

    Moi : Oh...Oui c'est trop, je...On aurait pu aller dans un endroit moins chic tu sais.

    Oliver : Tu mérites mieux qu'un endroit moins chic comme tu dis ! Ajouta t-il en souriant. Il faut qu'on parle tu ne crois pas.

    Moi : Merci, oui mais passons commande d'abord, la serveuse est là !

    Nous primes deux verres de vin blanc ainsi qu'un plat chacun, une pièce de bœuf pour Oliver et des pastas primavera pour moi. Une fois partie, Oliver relança le sujet.

    Oliver : A propos de ce qui c'est passé.

    Moi : Oliver, je préfère qu'on reste professionnel si ça ne t'embête pas. Et puis pourquoi moi et pas une autre ?

    Oliver : Quand je te vois j'ai l'impression d'avoir le soleil rien que pour moi. Tu souris tous le temps, tu te donnes corps et âmes dans ton travail. Tu es une battante car tu continues de travailler sur ton temps libre. Tu es la femme la plus forte et courageuse que je connaisse et malgré tous les obstacles tu restes rayonnantes. Je me rappelle il y a quelques semaines déjà quand tu es arrivée, la première fois avec ton tee-shirt du festival des épices pour faire le potager. Tu étais si adorable. Ce jour là, les battements de mon cœur sont devenus incontrôlable... Voilà pourquoi toi et seulement toi !

    Moi baissant les yeux : Ecoute, je...Regarde toi ! Toutes les filles te courent après, quand je t'ai vu ce jour là pour la première fois je me suis jurée de ne pas tomber dans le piège. Mais tu es tellement prévenant et attentionné. Ton sourire me fait fondre à chaque fois et me réconforte à tout instant. Dès que je reçois un message de toi, un appel ou un e-mail même de travail, mon cœur s'affole. Regarde l'endroit où tu vis, les restaurants, que tu fréquentes. Tu es à la tête de ton entreprise, une société fleurissante qui te rapporte plus d'argent qu'il n'en faut. A côté je ne suis personne. Je ne sais pas qui je suis, ni d'où je viens. Je n'ai même pas un lit pour dormir, ni de salle de bain et encore moins de quoi cuisiner. Je vis dans un camping même mon travail ne me permet pas de me retourner.

    Oliver : Laisse-moi t'aider, je t'en prie.

    Moi : Oliver, j'ai besoin de me construire avant toute chose. Sinon notre histoire de tiendra pas la route. Elle est déjà bancale. J'ai juste besoin de temps...

    Oliver : J'attendrais, je sais que tu refuseras mon argent, je commence à te connaitre. Mais est-ce que tu accepterais de vivre chez moi, il y a suffisamment de chambre pour tous le monde, au moins le temps que tu puisses t'acheter de quoi vivre sereinement ?

    Comment voulez-vous ne pas craquer après cette déclaration et cette proposition ?

    Moi : D'accord, mais seulement pour quelques jours. Dis-je en lui adressant un sourire timide.

    Oliver : Bien, ça me convient ! Te savoir dans ce camping, commençait à me rendre dingue. Je vais demander à la femme de ménage de préparer ta chambre dit-il en sortant son portable.

    Moi : Tu sais, ce n'est pas si horrible que ça le camping ! Dis-je en rigolant ce qui détendis l'atmosphère.

    Oliver : Je suppose que tu as fait des recherches sur ton identité ? Tu veux qu'on mette à plat ce que tu as déjà comme informations ?

    Moi : Oui c'est une bonne idée tiens, peut-être qu'un œil nouveau pourra y voir quelque chose que j'aurais loupé.

    Oliver : Qu'a tu découvert ? Me demanda t-il curieux.

    Moi : Déjà, il faut que tu saches que j'ai été dans le coma pendant 5 ans et que j'en suis sortie il y a quelques mois. Seul problème je ne me rappelle de rien. Toutefois il y a peu Clara Bjergsen qui habite à Windenburg a voulu me rencontrer et m'a offert le pendentif que je porte actuellement autour du cou. C'est une alliance qui aurait appartenu à sa défunte sœur. On lui aurait envoyé par courrier postale avec une lettre qui portait un logo W dorée. Quand je lui ai demandé pourquoi moi, elle m'a dit que je ressemblais à sa sœur et que j'en avais plus besoin qu'elle. Sauf que...

    Oliver : RESPIRE ! Me coupa t-il en rigolant.

    Moi : Oui, pardon ! Dis-je en souriant. Sauf que ce logo je l'ai déjà croisé. Tiens regarde...Dis-je en sortant la lettre que je gardais toujours sur moi.

    Oliver : Montre-moi ! Il pris l'enveloppe et son teint devint livide.

    Moi : Oliver ?

    Oliver : Je connais ce logo, je travaille pour la personne qui ta écrit cette lettre. Mais c'est quoi le délire, il te drague en t'offrant des cadeaux ?

    Moi : Mais qui est-ce ?

    Oliver : Le Duc de Wotton ! Je ne savais pas que cet homme était un coureur de jupon. Jura t-il entre ses dents.

    Moi : Pardon ? Oliver, je pense que tu te trompes. Je n'ai jamais vu cet homme. Je ne crois pas qu'il cherche à m'attraper dans ses filets. Dis-je avec un sourire taquin.

    Oliver : C'est étrange quand même...

    Moi : On va peut-être remettre ça à plus tard ! Et si tu as l'adresse de ce duc je suis preneuse, histoire d'aller lui rendre une petite visite.

    Oliver : Ok, tu ne perds pas le nord toi ! Allez rentrons il se fait tard. Nous partîmes du restaurant, le cœur léger et l'avenir plus ou moins assurée. Une fois chez lui, Oliver me montra ma chambre, m'indiqua la sienne et son bureau au cas où xD (mais bien sûr) J'allais pour la première fois dormir dans des draps de soie. Le lendemain je pris m'ont premier petit déjeuner copieux et me sentit d'attaque pour cette nouvelle journée.


    1 commentaire
  • Après ma douche, j'avais retrouvé Oliver dans son bureau. Et devinez quoi ? Monsieur était torse nu ! Hum...Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu'il venait de terminer sa séance de sport et que je l'avais pris de cours. Qu'à cela ne tienne, j'avais énormément de travail aujourd'hui et peu de temps à perdre.

    Il s'amusait de la situation, ce qui finit par me faire rire. Bref tout ça pour vous dire que j'avais obtenu l'adresse de ce Duc tant bien que mal et que notre première séance de travail c'était faite en dilettante. Avant de partir pour le domaine du Duc avec Oliver, j'en avais profité pour entretenir son potager. Les sous gagnés me permettraient de m'acheter enfin, un lit digne de ce nom.

    Après mes menus travaux, Oliver m'avait dit de partir en avant et qu'il me rejoindrait. Mais une fois devant l'immense château, personne...

    Je décidais donc de l'appeler.

    Moi : Mais tu es où ? Pensais-je à haute voix avant qu'il ne décroche.

    Oliver : Rebecca retourne toi ! Dit-il avec son sourire en coin.

    Moi : Ah bah c'est pas trop tôt ! Est-ce que tu as vu le domaine ?

    Oliver : Oui c'est incroyablement magnifique, tu as vu ?

    Moi : Oui, viens allons frapper !

    Une fois fait, c'est un Majordome qui vient nous accueillir. Oliver le salua et se mit en retrait pour me laissait engager la conversation.

    Majordome : Melle, que puis-je pour vous ?

    Moi : Bonjour, Monsieur je m'appelle Rebecca et j'aurais souhaité voir Monsieur le Duc de Wotton.

    Majordome : Entrez, je vais voir ce qu'il en est !

    J'entrais dans l'immense château, en admirant chaque recoins avec des yeux brillants, de petite fille. Tout semblait avoir été calculé au millimètre près. La piscine, les fauteuils, les luminaires, bref un peu comme chez Oliver mais en plus froid. Plus j'avançais, plus j'appréhendais mon entretien avec le Duc.

    Alors que je continuais d'admirer les tapisseries mon regard fut attirée par deux photos. Une en noire et blanc d'une jeune femme qui...qui porte le médaillon que j'ai autour du coup.

    Cette femme elle...elle me ressemble. En tournant la tête je vis quasiment la même photo mais en couleur, ce qui confirma mon intuition.

    Mon dieu je commence à avoir la tête qui tourne, je...J'entends une voix qui tente de me ramener à la réalité, mais des flashs se répercutent dans mon cerveau et je ne contrôle plus rien...


    1 commentaire
  • ... : Merde, Rebecca tu m'entends ? REBECCA !

    Majordome : Je suis désolé, Mr Wotton ne peut recevoir personne aujourd'hui et dans les prochains jours. Mr Queen, il vous recontactera dès que possible. Il faut que vous partiez maintenant !

    Oliver : Apportez-moi d'abord un verre d'eau ! Vous ne voyez pas qu'elle tiens à peine debout !

    Le majordome semblait mal à l'aise en m'apportant le verre d'eau. Oliver me fit asseoir et m'observa comme si j'allais me briser. Ces flashs...Cette chambre, cet homme et cette femme qui jouent avec une petite fille dans une robe bleu. Je regardais Oliver complètement perdue...

    Oliver : Rebecca, je vais te reconduire chez toi...Tu dois te reposer. Je recontacterai Mr Wotton et je te tiendrais au courant.

    Moi : Bien...Je...Qui est sur la photo ?

    Le majordome : Madame La Reine Aléna Windsor de Willow Creek.

    Alors la soeur de Clara était de la royauté. Cela expliquerait pas mal de chose. Mais est-ce que je pouvais être cette femme, si elle était morte ? Je suis complètement perdue.

    Une fois rentrée je décidais de me changer les idées et d'aménager avec les sous gagnés récemment, ma chambre, le bureau et ma salle de bain.

    Qu'en pensez-vous ? En fin d'après-midi j'irais certainement au cinéma...


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires