• L'annonce de la nouvelle à Erwan...

    Mes larmes coulent...

    Hier en rentrant, j'étais sur un petit nuage. Ma journée avec Erwan et Oliver avait été parfaite, la soirée Miss Universe exceptionnelle. Quand je suis rentrée Oliver et Erwan dormaient profondément. Je m'étais glissée dans les draps, blottie dans les bras de mon homme mais le lendemain au réveil, ma vie a basculé.

    - Ma chérie, il faut que je te parle. Assied-toi.

    - Oliver, tu me fais peur...

    - Mon amour, j'ai eu Cora, la sœur de Mélina est...Elle est dans le coma, son compagnon la poignardé, il a très certainement eu un coup de folie. Je n'en sais pas plus. Je l'ai appris hier matin, mais... Tu étais si rayonnante et puis il y avait ta soirée, je n'ai rien voulu gâcher.

    - Erwan...Qu'est-ce que ? Prononçais-je difficilement avant d'être coupé par Oliver.

    - Nous allons le garder, il passera les vacances avec sa tante et sa famille. Mais Cora nous a demandé de veiller sur lui.

    Il ma fallut quelque secondes pour réaliser ce qu'Oliver venait de m'annoncer et pour m'effondrer...

    En l'espace de plusieurs mois, elle était devenue indispensable à ma vie. Son soutien infaillible et ses conseils précieux me manquait déjà. Elle avait été mise sur ma route par un coup du destin, une interview improbable, un coup de foudre amicale. Je connaissais son histoire, cet homme qu'elle avait aimé mais qui c'était avéré violent.

    Je la revois rayonnante dans sa robe mauve lors de mon mariage, avec son petit boutchou, Erwan. Comment as t-il pu blesser un être auquel je tenais fortement, il a laissé un bébé sans sa maman et aujourd'hui j'allais devoir me battre pour elle et pour que son fils est tous ce qu'il mérite.

    Oliver me prit dans ses bras, quand un petit homme qui venait tous juste de se réveiller vint s'installer sur le canapé.

    - Dit tata, pourquoi t'as les yeux mouillés ?

    Je vis Oliver s'agenouiller devant Erwan en posant ses deux mains sur ses petites jambes.

    - Trésor, toi et moi on sait que tu es un homme fort, pas vrai ? Tu n'as peur de rien et quoi qu'il arrive tu seras courageux ?

    - Oui, j'ai même pas peur du monstre sous le lit. Mais je veux pas que tata soit triste, elle a eu peur d'un monstre, on doit aller le chasser ?

    - Non, ne t'en fais pas ! Mon bonhomme, tata elle pleure parce que ta maman a eu un accident. En ce moment elle dort paisiblement à l'hôpital. Les médecins prennent soin d'elle. Toutefois elle peut se réveiller dans plusieurs dodos.

    - Dans combien de dodo, tonton ?

    - Sa peut-être 10 dodos voir plus, on ne sait pas vraiment et c'est pour ça qu'on doit être fort tous les deux. Pour ta maman et aussi pour ta famille.

    - Et je vais faire dodo avec elle alors ?

    - Non ce n'est pas possible. Par contre, tu es ici chez toi et tu pourras faire autant de dodo que nécessaire ici et chez ta famille. On va aller la voir cet après-midi, tu pourras lui faire autant de bisous que tu veux et même lui parler et lui raconter ton week-end. Je suis sûr que même si elle dort, elle t'entendra.

    - Je vais être fort tonton !

    Il se blottit dans les bras de tata et lui déposa un bisou sur la joue.

    - Maman, elle est forte aussi tu verras. Je vais faire un dessin !

    Je regardais la scène attendrie. Oliver avait été parfait et moi, moi je n'étais plus bonne à rien. Mais il fallait que je m'occupe pour ne pas sombrer.

    Je décidais donc de faire une tarte aux pommes pour nous remonter le morale...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :