• Granity Falls : Flash Back...

    Comme promis je suis retournée voir Amandine pendant qu’Oliver se reposait. La nuit avait été difficile, et pour tout dire je n'avais pus dormir que 3h en tout est pour tout. Insomnie quand tu nous tiens.

    Une fois arrivée, elle nous prépara du thé avec les plantes de son jardin (de la sauge et du thym) il me semble. Puis elle me tendit un livre d'herboristerie dans lequel, elle avait glissé deux photos.

    Usées par le temps, je pris le temps de les regarder...

    - Est-ce que c'est ma mère ? Demandais-je hésitante.

    - Qui te ressemblerais autant ? Quand je t’ai vu, j’ai tout de suite su qui tu étais. J’imagine que c’est la cas de tous le monde. Dit-elle en m’adressant un sourire chaleureux.

    - À dire vrai, peu de personne finalement. J’ai cette sensation omniprésente qu’elle est toujours avec moi, comme pour me guider.

    - Et elle sera toujours là ! J’ai appris ce que vous avez vécu, je vis recluse mais j’écoute les gens parler et les rumeurs allaient bon train. Tu as survécu mais tu n’as pas eu le temps d’apprendre le rôle que tu avais à jouer dans ce monde. Et tes parents seront toujours là pour te guider. Ajouta t-elle en buvant une gorgée de son thé.

    - Vous avez raison, est-ce que vous pourriez me parler un peu d’elle ?

    - Bien sûr, mais tutoie moi pour commencer.

    - Pardon, oui c’est d’accord !

    - Bien, ton père et ta mère sont partis à Granity Falls pour s’aérer l’esprit et se retrouver. Aléna, n’avait pas choisit la royauté, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Tu es la mieux placé pour le savoir. Ton père Felipé, était quelqu’un de généreux, bienveillant, d’une grande intelligence mais surtout très réservé. Quant à ta mère, elle était rayonnante, pleine de vie, généreuse et bienveillante. Ils ne pouvaient que se rencontrer.

    Toutefois, les responsabilités qui vont avec les titres, lui pesait énormément et tous l’amour qu’elle portait à ton père n’avait aucune limite. Quand on s’est rencontré, elle était enceinte de 5 mois tout au plus, et elle avait peur d’être une mauvaise maman, de ne pas pouvoir t’offrir une vie normale. Alors, je l’ai rassuré, je lui ai fait découvrir les plantes et ses vertus. Elle ne voulait que le meilleur pour toi. Sur la photo de droite c’est elle qui fait sa première pommade pour apaiser les piqûres des insectes.

    Je l’ai souvent revu par la suite, ce lieux était devenu son échappatoire quand la pression devenait trop importante. Et puis tu es venue au monde et tu es devenu son centre d’attention. Elle est revenue quelques fois, je recevais du courrier régulièrement et des photos de toi et puis il y a eu cette nuit…

    - Merci, merci de m’avoir raconté tout ça, c’est important pour moi ! Dis-je en versant une larme, le livre toujours entre les mains.

    - Prends ce livre ma belle, il s’agit du livre des recettes que ta mère avait appris à mes côtés, elle le laissait ici pour être sûr de ne pas le perdre.

    - Merci, est-ce que je peux apprendre avec vous, enfin toi ?

    - Bien sûr, ma belle.

    Je réalisais que plus j’avançais sur le chemin de mon apprentissage, plus j’apprenais à connaître mes parents. Au gré des rencontres, je découvrais d’où je venais, Mélina, Amandine…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :