• Et si vous m'expliquiez ?

    Penny m'a convaincu de m'y rendre dans l'après-midi. Mon coeur battait à mille à l'heure...

    Qui étais la femme sur la photo que j'avais aperçu lors de ma première visite au château du Duc de Wotton ? Qui était Clara et pourquoi agissait-elle de cette façon ? Tant de questions toujours sans réponses...

    Vers 15h après avoir déjeuner avec Penny et appelait Oliver pour le prévenir, je décidais de me rendre au château non sans appréhension.

    C'est le Duc en personne qui m'accueillit :

    Duc : Melle Sutherland, je ne vous attendais pas de si tôt. Mais puisque nous y sommes, suivez moi.

    J'étais surprise de ne pas voir le Majordorme m'ouvrir la porte m'enfin si Monsieur était disponible profitons-en.

    Moi : Vous m'avez royalement ignoré durant tout le temps où je luttais pour savoir qui j'étais et aujourd'hui vous décidez qu'il est temps que je sache qui je suis ? Monsieur, sauf votre respect pour qui me prenez-vous ? Vous me pensez à votre disposition ? Je vais vous posez la question une dernière fois et si je n'obtiens pas de réponse, vous n'aurez plus loisir de me revoir ici. Car c'est un jeu n'est-ce pas ?

    Duc : Vous ne vous rappelez vraiment de rien ? Relevez les yeux et écoutez ! Cette photo ne vous rappelle personne ?

    Moi : Je...cette femme me ressemble mais cela ne me rappelle rien, la seule chose que je sais c'est ce qu'il y a écrit en dessous. Aléna Bjergsen Duchesse de Windsor. Et le fait qu'elle soit décédée. C'est d'ailleurs son pendentif que je porte, il m'attire...

    Duc : Elle était l'épouse du Roi Felipé Windsor de la région de Willow Creek. Ils étaient un couple royale envié et respecté de tous, mais tout ça c'était avant qu'ils soient tous les deux assassinés. Il y a cinq ans...

    Moi : Toutes mes condoléances. Cinq ans ? Pensais-je soudain.

    Duc : Rebecca, si je puis me permettre, quelqu'un voudrait s'entretenir avec vous. Par la suite je vous expliquerez tous, je vous le promet.

    J'acquiesçais complètement désorientée, la personne qui voulait me rencontrer me fit soudain face...

    ... : Elly ? Tu te rappelles de moi ?

    À la prononciation de ce prénom, ma tête vrilla et de nombreux flash me revinrent. Une petite fille joue à la poupée devant un somptueux château. J'aperçois Aléna qui la surveille du coin de l'oeil puis un autre des années plus tard... Un adolescent vient chercher la petite fille qui a grandit en jeune femme, dans sa robe de bal, sur le pas de la porte de ce même château un homme et une femme les regardent en souriant. Cela va de plus en plus vite puis soudain j'entend des coups de feu, des hurlements, un prénom, Elly, Collins, je m'effondre les larmes coulent, j'ai compris...

    Oliver qui venait d'arriver, vit le prince Collins me rattraper de justesse.

    Oliver : Rebecca ! Hurla t-il.

    Mais je ne m'appelais plus comme ça...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :