• EPISODE 1 – NOUVELLE VIE, NOUVEAU PROJET ! By Joshua Laograne

    - « Mais ce n’est pas vrai ! où ai-je bien pu mettre cette maudite règle … »

    J’étais en pleine recherche archéologique sous une montagne de plans en tout genre lorsque que l’interphone se mit à émettre un bruit strident, ce qui eu pour effet de me faire faire un bond, me cognant le gros orteil contre le pied de mon bureau par la même occasion.

    Je me dirigeais tant bien que mal vers l’écran de l’interphone en clopinant et maudissant la règle fugueuse.

    - « Jo chéri, c’est moi ! Je suis en bas de l’immeuble ! »

    - « Ely ma belle, attends je t’ouvre ! »

    Voilà plusieurs mois je ne l’avais pas vu, depuis la naissance de ces jumelles en fait. J’avais été débordé avec mon déménagement et la création de mon entreprise d’architecte. Avec tous ce qui s’était passé… Nous en avions des choses à nous dire.

    - « Te voilà enfin ! »

    Dit-elle en se jetant dans mes bras sitôt les portes de l’ascenseur ouvertes.

    - « Oui, enfin de retour ! Désolé pour le bazar, je viens à peine de réaménager. Toujours aussi rayonnante à ce que je vois ! Tu dois en avoir des choses à me raconter. Viens dans cuisine, je vais nous faire du thé ! »

    Une fois confortablement assis, nous en profitâmes pour nous raconter les événements arrivés ces derniers mois.

    - « Et bien ma Reine, ça n’a pas été de tout repos. Au fait, comment vont mes filleules ? J’ai grande hâte de les revoir ! As-tu arrêté une date de baptême ? »

    - « C'est dans nos projets ! A propos de projet, je voulais aborder avec toi la question du parc pour les enfants et le nouvel orphelinat dont nous avions parlé lors de la fête d’Halloween »

    - « Le parc pour les enfants est pratiquement terminé, d’ici peu de temps ils pourront enfin se dégourdir les jambes ! Concernant l’orphelinat, j’ai commencé à dessiner quelques maquettes. Elles sont dans mon bureau, je vais te les montrer et tu vas me dire ce que tu en penses ».

    Nous montâmes à l’étage, dans mon « chantier » (et le mot est faible), et je pus enfin lui montrer les plans pour le nouveau bâtiment de l’Orphelinat.

    - « Ça me semble bien Jo. Concernant le revêtement ainsi que la couleur des murs des chambres je t’ai apporté ce que tu m’avais demandé, qu’en penses-tu ? »

    - « C’est parfait Ely, avec tout ça je vais pouvoir finir le projet ! »

    Nous passâmes une grande partie de la journée à travailler sur ce nouveau projet. L’après-midi se finissait lorsque je donnais un dernier coup de crayon.

    - « Je pense qu’on tient quelque chose de bien, je vais voir avec mon chef de chantier, mais il ne devrait pas y avoir de problème. De toute façon je te tiendrai informée au fur et à mesure des avancées ! »

    - « Oui, je veux bien, je ne te retiens pas plus longtemps je sais que tu es débordé et il commence à se faire tard, mon époux va s’inquiéter »

    - « Seigneur, je n’ai pas fait attention à l’heure, c’est vrai qu’il se fait tard, on ne voit pas le temps passé lorsque l’on est en bonne compagnie. Bon je te libère ! » Dis-je en riant.

    Je la raccompagnais à l’ascenseur et lui souhaitais un bon retour en lui promettant de nous revoir très vite.

    (Texte et photo de Joshua Laogranne)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :